Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Villa Kerylos (anglais)
EAN : 9782757706640
Paru le : 14 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757706640
- Réf. éditeur : 712020
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 14 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 63
- Format : H:261 mm L:243 mm E:8 mm
- Poids : 406gr
-
Résumé :
Située sur la pointe rocheuse de la baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer (Alpes Maritimes), la Villa Kérylos est une invitation au voyage et un hommage à la civilisation grecque, décrite dans cet te ouvrage par l'un de ses meilleurs connaisseurs : Adrien Goetz.
Conçue et réalisée entre 1902 et 1908 sur le modèle des maisons nobles de l'île de Délos, (iie siècle av. J.-C.) la villa Kérylos n'est pas une simple reproduction, mais une réinvention de la Grèce antique. Loin du pastiche, il s'agissait pour Théodore Reinach, le commanditaire, et Emmanuel Pontremoli, l'architecte, de créer une œuvre originale en " pensant grec ". La demeure allie avec subtilité le luxe antique et le confort moderne propre aux villas de la Belle Époque. Conçue comme une œuvre d'art totale, L'architecte et son commanditaire ont non seulement créé une maison grecque mais ils en ont aussi restitué les meubles, la vaisselle, les tissus, le décor ont été restitué dans le même esprit. La villa Kérylos est l'aboutissement d'une recherche à la fois artistique et intellectuelle.
Cet album abondamment illustré revient sur l'histoire de cette création originale et permet de découvrir la richesse et la subtilité de ses décors. L'auteur, Adrien Goetz, grand connaisseur de la villa, guide le lecteur dans une visite détaillée, enrichie par sa connaissance intime des lieux.