Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville de Kerma
EAN : 9782828914271
Paru le : 21 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828914271
- Réf. éditeur : 582853
- Editeur : Favre
- Date Parution : 21 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 267
- Format : H:294 mm L:253 mm E:29 mm
- Poids : 1.916kg
-
Résumé :
Un voyage dans le temps et l'espace, à la découverte d'une culture qui est née, a grandi et s'est éteinte à l'ombre de la civilisation de l'Égypte ancienne.
" La mission de l'archéologue est complexe. Il doit à la fois être très scientifique, mais il a également un devoir de vulgarisation. "
A travers cet album, ses photographies, croquis et schémas, Charles Bonnet fait la synthèse des quarante dernières années de fouilles sur le site de l'ancienne ville de Kerma, capitale du premier royaume de Nubie (région qui s'étend du nord du Soudan au sud de l'Egypte).
Grands révélateurs de cette civilisation méconnue, car trop souvent écartée en faveur de sa voisine égyptienne, Charles Bonnet et la Mission archéologique de Genève ont posé leurs équipements en Afrique du Nord dans les années soixante. Ce sont depuis de fabuleux vestiges qui ont pu être mis à jour : Deffufa (temple), nécropole, palais princier, demeures privées, et surtout, en 2003, les fameuses sept statues de pharaons noirs qui ont élevé Charles Bonnet au rang de " star " de son domaine.
Un ouvrage richement illustré et instructif qui emmènera le lecteur à la découverte de cette ancienne culture passionnante.