Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville des histoires
EAN : 9782370491985
Paru le : 8 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370491985
- Réf. éditeur : 214186
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Volte
- Date Parution : 8 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:210 mm L:155 mm E:32 mm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
À Histoireville, tout le monde écrit et peut être happé dans les récits des autres. Mais certaines histoires ne sont pas bonnes à raconter, malgré les agents narratifs chargés de les contrôler...C’est ce qui arrive au détective John Nyquist, qui se réveille à côté du cadavre de l’homme qu’il était payé à suivre. Le voici piégé dans le Corps bibliothèque, à la fois la tour de la cité Melville de laquelle il ne peut sortir et l’histoire dramatique écrite par un certain Obéron. De dangereux personnages sont à la recherche des pages de ce livre, dont Nyquist a trouvé un extrait, et ces pages recèlent un pouvoir véritablement envoûtant, voire mortel.
ICI, ON NE GUÉRIT PAS DU VIRUS DES MOTS.
La série des« enquêtes de John Nyquist »,entamée avec Un homme d’ombres en 2020, s’inspire du principe des Villes invi-sibles d’Italo Calvino ; l’action se déroule à chaque livre dans une ville différente, aux règles totalement fantasmagoriques. Ce polar new weird est éblouissant, étrange et poétique. Un roman à la Jeff Noon promet un voyage dans les contrées du fantastique, pour un mélange unique des genres et un renouvellement des formes de la narration. La Ville des his-toires aurait pu être écrite par l’enfant d’Agatha Christie et de William S. Burroughs (pour son écriture-collage ou cut-up).
- Biographie : Jeff Noon est né en 1957 à Manchester. Musicien, peintre et dramaturge, il s'attaque aux cinq sens, en une écriture inspirée par les collages et les mixes musicaux. Outre ses nouvelles, il a écrit à ce jour sept romans, systématiquement salués par la critique en Angleterre, où il est devenu un auteur culte, et en France. Obsédé par Alice au pays des merveilles, comparé à William Gibson, il avoue de pas lire de science-fiction. Il a souvent été associé à la génération « trash » anglaise de Irvine Welsh et John King. C'est dire combien il est inclassable. La littérature de Noon mêle le rêve, l'ombre, les êtres déjantés, les technologies étranges et les réalités alternatives, dans un style unique peuplé de fulgurances rythmiques. Jeff Noon explore les pouvoirs musicaux du langage pour créer de la magie en prose. La ville de Manchester, où réside l'auteur, tient un rôle particulier dans ses récits, dont elle est le décor presque systématique, chaque fois renouvelé, toujours fascinant et fantasque.