Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville et l'industrie
EAN : 9782356079589
Édition papier
EAN : 9782356079589
Paru le : 19 sept. 2008
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356079589
- Réf. éditeur : 126502
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 249gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A partir de la relation de quelques accidents technologiques majeurs célèbres, comme ceux de Seveso et de Tchernobyl, à partir de l'historique des usines de la vallée de la chimie au sud de Lyon, l'auteur invite à une réflexion sur les politiques d'aménagement du territoire en fonction des pollutions industrielles et du risque technologique majeur. Il fait le point sur la législation dans ce domaine et, à partir de l'exemple concret d'une usine classée Seveso il expose les risques et dangers, montre comment sont réalisées les études de danger, les plans de secours et explique les mesures à prendre en cas d'accident technologique majeur. Un livre d'une brûlante actualité et d'une grande utilité.
- Biographie : Alain Pelosato a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma fantastique et de SF. Il a publié également des essais sur la littérature et la télévision dans ces "catégories" de l'imaginaire. Écrivain, éditeur, légendaire directeur de science-fiction magazine, il écrit également des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous plusieurs pseudonymes. Il est ingénieur chimiste de formation, consultant en environnement et manager de risques.