Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville sensible
L'Harmattan - EAN : 9782343191904
Édition papier
EAN : 9782343191904
Paru le : 15 juin 2020
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343191904
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Les sens façonnent notre perception, intime et collective, de l'espace urbain. Celui-ci reflète-t-il à son tour les aspirations, les attentes, les émotions des citoyens, des usagers ? L'aménagement ou la gestion contribuent-ils à l'émotion positive, l'urbanité, la confiance, la joie de la vi(ll)e ? Trop souvent, l'urbanisme dit moderne a ignoré le lien avec les sens, la vie collective, la mémoire du temps, la nature, et ce, au profit du calcul et du « tout immédiat ». Or, la ville n'est pas que mathématique à l'heure de l'intelligence artificielle ou de la « smartisation ». Bien d'autres champs impactent la ville et se déploient à travers de nouvelles approches. Ces thèmes sont traités ici par des praticiens provenant de divers coins d'Europe ainsi qu'à l'échelle de différents pays.
- Biographie : Paul Vermeylen est architecte-urbaniste et expert en management public. Il a mené diverses missions en France, en Belgique, ainsi que pour les institutions européennes. Il est l'auteur du livre Le temps de la métropole, également paru chez L'Harmattan. Ont contribué à cet ouvrage : Harry Derks, Josep Bohigas, Régine Charvet-Pello, Nicolas Gilsoul, Laetitia Nolet, Andreas Krüger, Inès Péborde ; ainsi que Simon Laisney, Isabelle Corten, Philippe Druon, Pierre Laconte, Emilie Delacroix, Benjamin Cadranel et Pascal Sac.