Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La violence conjugale en République démocratique du Congo
Academia - EAN : 9782806136435
Édition papier
EAN : 9782806136435
Paru le : 27 févr. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806136435
- Editeur : Academia
- Date Parution : 27 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : Les violences conjugales sont des situations très complexes à reconnaître, à gérer et nécessitent, par conséquent, qu’un arsenal juridique et humain soit mis en place pour les enrayer. Comment se manifeste-t-elle ? Cet ouvrage examine ces violences à partir des enquêtes de terrain réalisées dans les provinces du nord-est de la République démocratique du Congo et d’une documentation scientifique abondante. L’auteur a choisi d’attirer l’attention des chercheurs et autres experts sur l’existence de ce phénomène laissé sous une chape de silence dans ce pays.
- Biographie : Marcel Otita Likongo est psychologue clinicien et docteur en psychologie à l’Université de Kisangani, spécialisé dans l’accompagnement des personnes en situation de souffrance psychique. L’esprit humaniste de sa démarche permet de favoriser la connaissance et l’intervention à faire face à ce phénomène de violence conjugale dans le respect de chaque conjoint victime ou agresseur dans sa singularité.