Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Violence et la vie
Payot - EAN : 9782228887663
Édition papier
EAN : 9782228887663
Paru le : 15 mars 1994
25,50 €
24,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228887663
- Réf. éditeur : 345697
- Collection : BIBLIOTHEQUE SC
- Editeur : Payot
- Date Parution : 15 mars 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Psychanalyste clinicien et formateur rigoureux, Jean Bergeret se montre soucieux de remettre sans cesse en question les données pour en approfondir les nuances et les contradictions. Ses travaux actuels portent sur l'existence d'un instinct violent primitif, qui n'a rien à voir avec la haine ou l'agressivité mais présente une énorme importance des points de vue relationnel, éducatif et social. Ce nouvel ouvrage entend montrer comment cet instinct opère, à travers des exemples choisis dans la vie de tous les jours, et il indique quelles attitudes peuvent permettre de traiter ou de prévenir les dérapages possibles de cet instinct violent, par ailleurs si naturel et positif. Un livre qui ne s'adresse pa seulement aux psychopathologues, mais peut éclairer tous ceux qui s'inquiètent des désordr
- Biographie : Jean Bergeret est professeur émérite à l'université Lyon Il et professeur contractuel de nombreuses universités étrangères, cofondateur de l'institut de psychanalyse de Lyon, directeur scientifique de l'institut européen de recherches sur les facteurs de risques chez l'enfant et l'adolescent (IREFREA), expert auprès du Conseil de l'Europe et fondateur du Centre national de documentation sur les toxicomanies (CNDT).