La vision postcoloniale de l'identité africaine

Du Net - EAN : 9782312121987
David Ngono Lekoa
Édition papier

EAN : 9782312121987

Paru le : 24 oct. 2022

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782312121987
  • Editeur : Du Net
  • Date Parution : 24 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 184
  • Format : H:150 mm L:230 mm E:14 mm
  • Poids : 270gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La finalité de cette réflexion est de dévoiler la vision postcoloniale de l’identité africaine en œuvre dans les stratégies d’ajustement à la mondialisation. De ce point de vue, il est nécessaire de rappeler que l’enjeu majeur est de mettre en exergue la conception et la manifestation du statut identitaire de l’homme décolonisé qui se dégage de la pensée postcoloniale. De ce point de vue, on se rend compte que dans la perspective postcoloniale, l’indigène décolonisé est un être qui se définit par une nature hybride. C’est un être de l’entre-deux-cultures, qui doit se réinventer en subsumant les différences culturelles de son histoire. Ce résultat est la conséquence d’une profonde analyse menée sur les tenants et les aboutissants de cette école de pensée qui se veut cosmopolitiste et déconstructiviste.
  • Biographie : David Ngono Lekoa est originaire de Mbélé, une localité située dans la région du centre Cameroun. Enseignant de profession, il est titulaire d’un Doctorat en philosophie et diplômé en Didactique des disciplines. Ses recherches portent sur les nouvelles formes de pensées qui orientent le monde et sur les questions relatives au processus d’enseignement-apprentissage en éducation. Il est auteur d’une abondante publication en philosophie, en littérature et en didactique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.