Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La visite du château de Pierrefonds
Chapitre.Com - EAN : 9791029000416
Édition papier
EAN : 9791029000416
Paru le : 4 juin 2014
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029000416
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 4 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:150 mm L:230 mm E:12 mm
- Poids : 307gr
- Résumé : Le château de Pierrefonds, depuis la restauration par Viollet-le-Duc à la fin du xixe siècle, est un monument très populaire, sans cesse mitraillé (en photo !) et reproduit sous de multiples formes. Il est aussi l’objet de savantes critiques. Les exercices de style réunis ici et les montages photographiques humoristiques qui les accompagnent forment un patchwork d’observations, d’analyses, de commentaires et d’inventions. Des documents insolites sont présentés de façon originale, qu’ils soient vrais ou faux. Autant de propositions stimulantes, qui permettront au lecteur curieux de se faire sa propre idée sur ce que représente, aujourd’hui, ce monument unique en son genre.
- Biographie : Philippe Roussel est né à Pierrefonds au milieu du XX siècle et il ne sait ni où ni quand il mourra. De 1998 à 2008, il a mis en ligne sur internet un premier site entièrement consacré à un film de Buster Keaton, le Cameraman, puis un Musée virtuel de la Barbe et des barbus. Il a collaboré à quelques productions multimedia des éditions LaForêt.. Actuellement, Il apprend la gravure, le modelage, il rejoue de la clarinette et il présente des films du Patrimoine au cinéma du village dans le sud-ouest où il habite. Cela lui fait bizarre de parler du lui à la troisième personne, tel son voisin d’en face, qui l’interpelle en évitant les conjugaisons du vouvoiement et la familiarité du tutoiement : « Il a mis longtemps pour écrire ça ? Il en est content ? »