Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La visite du patron
Anfortas - EAN : 9782375221778
Édition papier
EAN : 9782375221778
Paru le : 21 oct. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375221778
- Collection : EVASION
- Editeur : Anfortas
- Date Parution : 21 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 163gr
- Résumé : Lorsqu’il commence sa visite auprès des malades de la salle des hommes, François Bonnemin, jeune interne en chirurgie, ne se doute pas que l’arrivée de son patron va le mettre dans une situation périlleuse. Dans cette communauté de « soignants », où la hiérarchie est plus subtile mais aussi stricte que la hiérarchie militaire, plusieurs des membres du service, de la modeste étudiante jusqu’au brillant assistant, exprimeront alors, tour à tour en aparté leur façon de vivre les évènements, jusqu’au monologue final du principal intéressé, plusieurs dizaines d’années après les faits. Dans ce récit constitué en partie de souvenirs personnels, l’auteur nous plonge dans l’atmosphère d’un grand hôpital parisien dans les années 60. Mais les relations humaines ont-elles beaucoup changé de nos jours ? Documentaire historique ou fiction à suspense ? Un peu des deux, sans doute.
- Biographie : Ancien chef de service de chirurgie orthopédique et traumatologique à l’hôpital d’Evreux, Jean-Pierre Brunet est l’auteur de quatre précédents ouvrages : Kien An ou la Nuit sans Crépuscule, Les Internes racontent… la salle de Garde, La rage envers Pasteur, Le Confrère qui a reçu le Prix Suzanne Rafflé de Chevaniel, Téléconsultation 2184 et la visite du patron.