Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Visite suivi de Les filles de nos filles
Actes Sud - EAN : 9782330131548
Édition papier
EAN : 9782330131548
Paru le : 15 janv. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330131548
- Réf. éditeur : 075395
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:205 mm L:149 mm E:6 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
«La Visite» : Une jeune mère reçoit la visite de la famille éloignée de son mari, qui ne devrait pas tarder à rentrer du travail. Seule face à ce public, qui n'est pas venu pour elle, elle se lance dans un monologue sans concessions, sans retenue, balayant des réflexions sur la maternité, le mythe du parfait bonheur découlant du miracle ! Plongeant petit à petit dans un délire qui nourrit son argumentation sur l'instinct maternel, elle arrive au bord de l'implosion. Femme seule et perdue face au regard de la société et ne pouvant plus jouer le rôle qu'on attend d'elle.
«Les Filles de nos filles» : Philippe, photographe à succès, présente au cours d'un vernissage une série de portraits de femme réalisée dans sa jeunesse. Au milieu de cette fête durant laquelle un grand collectionneur décide de faire l'acquisition de l'ensemble des photographies apparaît une femme accompagnée de deux enfants. Qui est cette femme ? Quelle est sa place dans l'oeuvre du photographe ? Modèle, muse, créatrice ? Pourquoi a-t-elle mis l'homme en fuite et que veut-elle ? Quel est son combat ? Pièce éminemment féministe, «Les Filles de nos filles» pose la question du statut des femmes créatrices, de leur rôle dans l'évolution de l'art, de leur non-reconnaissance, spoliées qu'elles sont d'avoir inventé, d'avoir renouvelé, d'avoir créé. - Biographie : Anne Berest est née à Paris en 1979. Après des classes préparatoires, puis des études sur la dramaturgie baroque à la Sorbonne, elle rejoint en 2001 l'équipe du Théâtre du Rond-Point. Elle fait l'adaptation et la mise en scène de «Un pedigree» de Patrick Modiano pour Édouard Baer et publie «La Fille de son père», son premier roman, en 2010, puis «Les Patriarches», «Sagan 1954», «Recherche femme parfaite» - ou encore «Gabriële», coécrit avec sa soeur en 2017. Elle est l'auteure de «Mytho», série réalisée par Fabrice Gobert, diffusée sur Arte à l'automne 2019. Elle vit à Paris, et est mère de deux enfants.