Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vocation à l'amour chez sainte Thérèse de Lisieux
L'Harmattan - EAN : 9782140306037
Édition papier
EAN : 9782140306037
Paru le : 21 nov. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140306037
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Il y a, chez sainte Thérèse de Lisieux, une maturation spirituelle des vocations, jusqu'à l'acmé : celle de l'amour, détectée si jeune, à 23 ans. Pour ce coeur amoureux qu'elle est, découvrant la miséricorde divine, l'amour permet aussi de s'élever à Jésus et de s'unir à Lui. Ainsi veut-elle, en se donnant, donner du bonheur à Jésus qui a soif des âmes et qui l'instruit en secret. « Aimer c'est tout donner et se donner soi-même », écrit-elle. La faiblesse et la souffrance qui a son attrait dit-elle, sont pour elle des moyens d'aimer plus purement et de rejoindre ainsi humblement Dieu. Qui d'autres que les célibataires (dix millions en France) pourraient mieux la comprendre, eux qui peuvent être dans une solitude affective lorsqu'ils ne vivent pas l'union spirituelle et mystique avec leur Dieu, comme cette carmélite la vivait intensément avec Jésus ? Elle peut leur être un guide lorsqu'elle communique ses secrets d'amour qu'elle tient de Lui.
- Biographie : Poétesse, Gaëtane de Lansalut est diplômée de théologie spirituelle et auteure d'un recueil de poèmes, La statue de temps (L'Échappée Belle Édition), d'un récit de voyage, L'Orient au coeur, De la Turquie au Japon, en passant par l'Iran, le Pakistan et la Chine (L'Harmattan) et de Lou : carnets de création. Danse, sculpture et peinture (L'Échappée Belle Édition). Elle collabore à la rubrique Le Monde des Religions au journal Le Monde.