Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VOCATION DE SERVIR - GUELWAAR OU LA TRANSFORMATION DE LA POLITIQUE AFRICAINE
EAN : 9791037029584
Paru le : 28 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037029584
- Réf. éditeur : 7188390
- Collection : KALA
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 28 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 228gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Il existe un service de Dieu et un service militaire. De même, il existe un service du peuple. Le religieux se consacre à Dieu et le militaire dédie sa vie à l’armée. L’homme politique consciencieux consacre sa vie à son peuple. C’est un appel intérieur qui guide son engagement et non la quête effrénée de privilèges. La politique n’est pas une profession. Elle est une vocation de servir la communauté. Elle peut conduire jusqu’à donner sa vie pour permettre à d’autres de vivre.
C’est cette conviction profonde que je veux partager avec la jeunesse africaine engagée dans la lutte pour une Seconde Émancipation des peuples africains. »
-
Biographie :
Ancien dirigeant du Mouvement étudiant, leader du parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds-Les Guelwaars), Babacar Diop est actuellement maire de la ville de Thiès, la deuxième ville du Sénégal. Il est enseignant-chercheur au département de philosophie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ses recherches portent sur la philosophie morale et politique et la philosophie africaine. Il est candidat à la Présidence de la République sénégalaise en 2024.