Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VOIE DU MILIEU
Noires Terres - EAN : 9782900446645
Édition papier
EAN : 9782900446645
Paru le : 28 août 2024
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900446645
- Editeur : Noires Terres
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:295 mm L:190 mm E:30 mm
- Poids : 1.176kg
-
Résumé :
Ce livre est un voyage visuel composé de photographies prises au cours de 15 séjours en Chine, étalés sur 30 ans.
Les images sont accompagnées par des passages de texte, racontant des anecdotes clés. La voie du milieu est une vision personnelle qui vise à rendre compte de l’expérience de l’auteur et un éloge à la culture ancienne chinoise.
-
Biographie :
Christopher TAYLOR a grandi à Skegness - une station balnéaire sur la côte est de l'Angleterre. Photographe autodidacte, il s’est intéressé à la photographie suite à un job d'été à photographier des touristes en bord de mer alors qu’il était encore au lycée dans les années 1970. À l'université, il a étudié la zoologie et a ensuite travaillé quelques années dans la recherche.
En déménageant à Londres en 1984, il a trouvé du travail dans l'informatique, tout en poursuivant dans ses temps libres des projets photographiques personnels. Il a commencé à les exposer quelques années plus tard, notamment à Londres à la Photographers' Gallery.
À partir de 1986 il a voyagé pendant 2 ans avec sa femme Álfheiður et un vieux Rolleiflex (toujours son appareil de préférence) en Asie, principalement en Chine et en Inde. L'expérience l’a conduit à une fascination pour l'histoire et la culture de ces deux pays, où il retourne régulièrement pour des projets photographiques, des publications ou des expositions notamment à Tasveer Arts (Bangalore/Mumbai/Delhi/Kolkata), la galerie Ofoto (Shanghai/ Beijing), Mind Set Art Center (Taipei) et festivals photo dont Pingyao, Lianzhou, Dali & Tianshui.
Depuis son mariage en 1983 avec Álfheiður, qui est islandaise, il visite régulièrement son pays natal. Initialement inspiré par les romans de l’écrivain islandais Haldor Laxness (lauréat du prix Nobel pour la littérature) et des proches parents d'Álfheiður, il a réalisé trois séries photographiques en Islande. La plus récente, " Steinholt " (2011 - 2018), a fait l'objet d'expositions dans des lieux tels que ; galerie Camera Obscura, Paris, le Musée National d'Islande à Reykjavik, Mind Set Art Center, Taipei, la galerie Le lieu, Lorient et Fondacio Forvm, Tarragone, avec un livre publié par Kehrer Verlag (Heidelberg).
Un nouveau livre d'images en couleur - Illuminations - a été publié par Kehrer en 2022. Le sujet cette fois est ses parents et la maison au Royaume-Uni où il a grandi et où sa mère vit toujours.
Il vit près de Montpellier en France depuis 1992. Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris qui a exposé ses photographies pour la première fois en l'an 2000.