Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La voyageuse de nuit
EAN : 9782253078371
Paru le : 6 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253078371
- Réf. éditeur : 1947537
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:112 mm E:10 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
C'est un carnet de voyage au pays que nous irons tous habiter un jour, cette contrée qu'on ne sait comment nommer : la vieillesse ? Les mots se dérobent. Aurait-on honte, dans notre société, de prendre de l'âge ?
Plus de cinquante après l'ouvrage magistral de Simone de Beauvoir sur la vieillesse, je tente de faire éprouver ce qui est l'essence même de notre finitude.
Ce livre n'est en aucun cas un guide pour bien vieillir, mais la description subjective de ce que veut dire vieillir, ainsi qu'un cri de colère contre ce que la société fait subir aux vieux. La vieillesse demeure un impensé. Simone de Beauvoir avait raison : c'est une question de civilisation. Continuons le combat !L. A.
Une réflexion sensible et éclairée, un essai percutant. Marie Claire.
Les mots de l’auteure sont apaisants. Une belle prose puissante et poétique. Lire.
Laure Adler s’attaque à l’un des tabous les plus verrouillés de notre société contemporaine. Les Échos.
-
Biographie :
Laure Adler est journaliste, essayiste, historienne ainsi que femme de télévision et de radio. Elle a publié un roman, plusieurs ouvrages sur l’histoire des femmes et des biographies de Marguerite Duras (Prix Essai Femina), Simone Weil, Hannah Arendt ou encore Françoise Giroud. Elle a également été conseillère culturelle auprès du président François Mitterrand et directrice de France Culture. Elle anime depuis 2016 l’émission L’Heure bleue sur France Inter. (OK Grasset et auteure, juin 2021, La Voyageuse de nuit)