Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lacrima
Actes Sud - EAN : 9782330192112
Édition papier
EAN : 9782330192112
Paru le : 26 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330192112
- Réf. éditeur : 333485
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 26 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:204 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
Le récit de Lacrima, la commande d'une robe de mariée passée par la princesse d'Angleterre à un atelier de haute couture français, pourrait être celui d'un conte de fées. Toute fois, histoire de larmes plus que d'un vécu heureux, trajectoires de petites mains plus que d'altesse royale, Lacrima dénoue les fils qui, de génération en génération, tissent le secret, exerçant chez les êtres qui en sont le réceptacle inconscient, dans les corps qui en portent les stigmates, une violence muette.
Entre Paris, Alençon et Mumbai et à travers l'éclatement des abcès putrides contenus dans ces enveloppes charnelles sacrifiées, les péripéties de cette robe-trésor provoquent dans la vie de ceux qui travaillent à sa conception des cataclysmes irréversibles. - Biographie : Caroline Guiela Nguyen est auteure, metteuse en scène et réalisatrice. D'abord étudiante en sociologie, elle intègre l'école du Théâtre national de Strasbourg et à sa sortie en 2009 fonde la compagnie Les Hommes Approximatifs. Soucieuse de mettre au plateau des visages et corps absents habituellement, d'imaginer avec eux de grands récits de fiction, la compagnie Les Hommes Approximatifs part longuement en recherche de ses comédiens, professionnels comme amateurs. Convaincue de la puissance de la fiction tout en étant attentive à raconter le monde tel qu'il se présente, Caroline Guiela Nguyen écrit toujours en amont, en immersion dans des lieux qui captent les problématiques de notre époque, au contact de celles et ceux qu'elle nomme "experts de nos réels". Le 19 décembre 2022, elle est nommée directrice du Théâtre national de Strasbourg et prendra ses fonctions en septembre 2023. Sa pièce «Lacrima» paraît en 2024.