Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lady Lucille
EAN : 9782021447866
Paru le : 28 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021447866
- Réf. éditeur : SEL139253
- Collection : DOCUMENTS (H.C)
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 28 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:208 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Décembre 2017. Johnny repose dans sa dernière demeure, face au bleu turquoise de la mer des Antilles. Sa tombe croule sous les fleurs. Un bandeau saute à l’œil : signé « Lady L. ». Fragile anonymat. « Lady L. » n’est autre que « Lady Lucille », muse mystérieuse qu’il chanta : « Lady Lucille, fais tomber sur moi la lumière… » Pour les intimes, la lumière s’appelle Catherine Deneuve. En 1993, la star révéla : « C’est pour moi que Johnny a chanté “Retiens la Nuit”.» Johnny, de son côté, lui avait dédicacé une photo parue dans Paris-Match sur un cœur siglé « Love ». 1995, c’est l’année où s’écrit Destroy, l’autobiographie de Johnny, confiée à Gilles Lhote. Date importante. Elle signe l’aveu fait au ghost writer : « Catherine ? Elle a ce que les autres n’ont pas. » Reprenant ses notes de l’époque, le confident de « l’idole » confirme ici l’émouvant adieu de Catherine à Johnny : « J’avais beaucoup d’affection pour Johnny. Un peu plus que de l’affection, d’ailleurs ». Reposant sur les confessions de Johnny et les témoignages de ses proches, Lady Lucille lève le voile sur une passion infinie, tenue secrète depuis 1961, date du tournage du film qui marqua la rencontre de deux légendes.
GILLES LHOTE est le biographe officiel de Johnny Hallyday. Avec lui, il a écrit son autobiographie, Destroy (Michel Lafon). Reporter pour Paris-Match et Télé 7 Jours, il a publié une quarantaine d’ouvrages, dont plusieurs textes majeurs sur le chanteur qui en font aujourd’hui le spécialiste incontesté.