Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laeticia, la vraie histoire
EAN : 9782259268226
Paru le : 11 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259268226
- Réf. éditeur : 693883
- Editeur : Plon
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 301
- Format : H:240 mm L:153 mm E:25 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Est-elle une épouse aimante, une mère particulièrement attentionnée qui a dû composer avec les excès de son mari ou une marâtre cynique, mue par la notoriété, l'argent et une ambition démesurée? La France se déchire sur son cas.
Après la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, son épouse Laeticia Hallyday s'est retrouvée au cœur d'une vaste polémique, devenue affaire nationale.
Avec la révélation d'un héritage largement en sa faveur, celle qui a accompagné l'idole des jeunes jusqu'à son dernier souffle est passée du statut d'héroïne à celui de femme la plus haïe de France. Est-elle une épouse aimante, une mère particulièrement attentionnée qui a dû composer avec les excès de son mari ou une marâtre cynique, mue par la notoriété, l'argent et une ambition démesurée? La France se déchire sur son cas.
Dans un livre documenté, deux journalistes dressent le portrait en clair-obscur de Laeticia Boudou-Hallyday. Le livre d'une vie. De son enfance, à Marseillan où la fillette nourrissait déjà des rêves de gloire et de paillettes, à ses 22 ans de vie commune, de joie et de sacrifices auprès d'une icône qui lui appartenait autant qu'à ses fans. Sans oublier, enfin, ces années américaines où elle s'est émancipée et affranchie d'une partie de l'entourage de son mari, jugé trop encombrant.
Derrière ce personnage complexe, agaçant et attachant à la fois, s'esquisse le portrait en creux d'un autre Johnny : celui d'un homme, dévoré par ses démons, incapable de communiquer avec ses proches dont l'unique rempart, la seule bouée de survie fut, pendant les heures sombres de son existence, sa femme : Laeticia.