Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lais
Actes Sud - EAN : 9782330166953
Édition papier
EAN : 9782330166953
Paru le : 17 août 2022
4,20 €
3,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330166953
- Réf. éditeur : 212538
- Collection : LES ATELIERS D'
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 17 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:179 mm L:129 mm E:10 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Des amants qui se retrouvent discrètement dans la forêt, un chevalier qui se métamorphose pour voler jusqu'à la fenêtre de sa dame, un autre fuyant la cour arthurienne aux côtés d'une fée... Écrits par une femme au XIIe siècle, ces courts récits en octosyllabes rimés témoignent d'une culture riche, d'un humour subtil et d'une grande habileté à raconter des aventures merveilleuses et amoureuses pour en conserver le souvenir.
De Marie de France, on ne sait presque rien. On est sûrs en revanche que ses Lais constituent l'un des premiers chefs-d'oeuvre de la littérature française. La traduction de Françoise Morvan en respecte la forme originale et la musicalité. - Biographie : Françoise Morvan est agrégée de lettres et docteur d'Etat. Spécialiste de littérature populaire, elle a écrit des spectacles, des chansons et des livres pour enfants, ainsi que des ouvrages sur les fées et les lutins. Elle dirige la collection "Les grandes collectes" aux éditions Ouest-France. Elle est par ailleurs traductrice, notamment des «Lais» et des «Fables» de Marie de France, du théâtre complet de Synge et, avec André Markowicz, du théâtre complet de Tchekhov. Elle est l'auteur d'un essai : «Le Monde comme si. Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne».