Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Langages de vérité
Actes Sud - EAN : 9782330195403
Édition papier
EAN : 9782330195403
Paru le : 4 sept. 2024
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330195403
- Réf. éditeur : 340933
- Collection : BABEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:176 mm L:111 mm E:27 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Dans ce précieux corpus qui rassemble des textes écrits sur une période de dix-sept ans, Salman Rushdie se fait historien, conteur, ami et critique de ses auteurs favoris, penseur et défenseur de la liberté de création.
Il partage des anecdotes fascinantes sur l'origine des contes les plus célèbres, décortique des oeuvres-monde, met au jour des liens inattendus entre certains textes et se penche même sur quelques-uns de ses propres romans.
Célébration des pouvoirs de l'imaginaire et de la lecture, Langages de vérité propose une passionnante réflexion sur le monde à travers l'histoire de la littérature et nous fait entrer dans "l'atelier poétique" de Salman Rushdie. - Biographie : Auteur de quatorze autres romans (dont «Les Enfants de minuit» qui lui valut le Booker Prize et le Best of the Booker), de nouvelles, d'essais et d'une autobiographie (Joseph Anton), Salman Rushdie est membre de l'American Academy of Arts and Letters et "Distinguished Writer in Residence" à l'université de New York. Ancien président du PEN American Center, Salman Rushdie a, en 2007, été anobli et élevé au rang de chevalier par la reine Élisabeth II, pour saluer sa contribution à la littérature.