Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Langue en contexte professionnel
Connaissances - EAN : 9782342373288
Édition papier
EAN : 9782342373288
Paru le : 1 juil. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342373288
- Editeur : Connaissances
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Cet ouvrage collectif met en avant l’importance des compétences linguistiques et non techniques pour la réussite professionnelle dans un monde de plus en plus globalisé. Il interroge sous un regard croisé l’usage et la valeur fonctionnelle de la langue dans le marché du travail et le rôle central de l’université aujourd’hui dans l’accompagnement de ce marché qui devient de plus en plus exigeant en termes de compétences linguistiques spécifiques et de compétences transversales. Les différentes contributions apportent des perspectives variées sur ces problématiques en offrant des analyses approfondies et des résultats d’enquêtes éligibles mettant en lumière l’interaction entre la formation universitaire et l’employabilité.
- Biographie : Le professeur Anas Moutia est enseignant-chercheur HDR à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, spécialisé en linguistique et analyse du discours. Ses travaux de recherche portent principalement sur l’analyse du discours et la linguistique du corpus, avec un intérêt particulier pour l’étude synchronique des discours en période de crise. Il est également membre permanent du laboratoire LIMPACT, affilié à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech.