Lapérouse 64

Glenat - EAN : 9782344052501
BOLLEE/LE ROUX
Édition papier

EAN : 9782344052501

Paru le : 6 sept. 2023

22,50 € 21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782344052501
  • Réf. éditeur : 6905992
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 6 sept. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:266 mm L:198 mm E:19 mm
  • Poids : 734gr
  • Résumé :

    Quand l’océan livre ses secrets : le mystère du naufrage de Lapérouse

    Paris. 1964. Le nageur de combat François Guérin est dépêché à l’autre bout du monde pour une opération « secret-défense » : retrouver l’épave perdue de La Boussole, le mythique vaisseau amiral de Lapérouse ! De nouvelles informations ont en effet été livrées aux autorités françaises, qui se mobilisent pour percer enfin le mystère de Vanikoro... François n’est pas attiré par cette légende "lapérousienne" mais le devoir l’appelle et il sait que le destin funeste de cette expédition n'a cessé d'obséder tous les pouvoirs français en place depuis près de deux siècles. Partie de Brest en 1785 à bord de deux frégates, La Boussole et L'Astrolabe, l'expédition a subi plusieurs drames avant de disparaître corps et biens début 1788, après une halte dans la nouvelle colonie anglaise de Sydney. Sous la Révolution et durant tout le XIXe siècle, des recherches et fouilles ont été entreprises, notamment à Vanikoro, une île "maudite" du Pacifique. Là, on sait qu'en effet L'Astrolabe s'est bien fracassée sur des récifs coralliens... mais quid de La Boussole, le navire où se trouvait Lapérouse ? Il semble bien que cette fois, on puisse apporter la preuve définitive du lieu du naufrage. Lorsque le patrouilleur français, La Lilloise, arrive aux abords de Vanikoro, François ne se doute pas encore de ce qui l’attend. Sous les ordres du Capitaine de frégate Durieux, c'est une véritable "fièvre" qui semble s'emparer de l'équipage, prêt à tout pour arracher une relique des profondeurs... François va devoir agir avec prudence. Après tout n’est-ce pas l’orgueil des hommes qui mena l’équipage à sa perte 176 ans en arrière ? Et si la quête de la preuve ultime du naufrage de Lapérouse ne devenait pas, sous une météo exécrable et des périples hasardeux dans la jungle, le terrain idéal pour se tromper encore une fois et mettre des vies en danger ? Sous l'œil parfois narquois de Viviane, une journaliste photographe indépendante et peu encline à suivre la hiérarchie militaire, François navigue assurément en eaux troubles... Est-ce la plus belle des quêtes qui est en cours, ou la plus absurde ?
    Inspiré par les missions d'exploration menées par la France à Vanikoro dans les années 1960, ce superbe roman graphique écrit par LF Bollée (La BombeTerra AustralisTerra DolorisPatrick Dewaere...) et Marie-Agnès Le Roux, grande passionnée de Lapérouse, remet au goût du jour le naufrage le plus célèbre de la Marine française, qui restait alors un mystère et ne cessait de hanter les esprits depuis près de deux siècles. Une aventure humaine entre Cousteau et Conrad, Histoire et fiction, qui nous plonge dans les eaux fascinantes et dangereuses du Pacifique sud. Vincenzo Bizzarri rend à cette expédition toutes ses couleurs et nous invite à évoluer dans des décors plus vrais que nature, où les hommes semblent devenir plus fragiles que jamais... 

  • Biographie :

    Vincenzo Bizzarri est un dessinateur et auteur de bande dessinée italien. Diplômé de l’Académie des beaux-arts de Bologne, il publie La Cité des trois saints en 2017 aux éditions Sarbacane. Deux ans plus tard, il réalise ses premières planches pour les éditions Glénat consacrées à deux albums historique scénarisées par Noël Simsolo autour de la Révolution française (1789). Ensemble ils poursuivent leur collaboration sur l’album Jean Gabin, où Vincenzo revient à un trait plus lâché et aérien, propre au roman graphique. En 2023, il s’associe à Laurent-Frédéric Bollée pour La Lapérouse 64, un roman graphique qui remet au goût du jour le naufrage le plus célèbre de la Marine française ! Réside en Italie.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.