Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Larmes de plomb
Bouinotte - EAN : 9782369751717
Édition papier
EAN : 9782369751717
Paru le : 10 mai 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369751717
- Collection : BLACK BERRY
- Editeur : Bouinotte
- Date Parution : 10 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 320
- Format : H:180 mm L:120 mm E:30 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
En pleine crise des Gilets jaunes, le SRPJ d’Orléans ouvre une enquête entre Loire et Berry sur fond de violence et de lutte sociale. Victor Dupont, quinquagénaire solitaire, se raccroche à ce combat dans lequel il entrevoit un avenir. Sa rencontre singulière avec une militante au passé brumeux le mène au coeur des évènements, entre Châteauroux et Orléans, jusqu’aux manifestations parisiennes.
Galvanisé par l’action radicale des black blocks, Victor se retrouve entre les mains de la justice. L’enquête se resserre autour du groupuscule auquel il semble appartenir. Communauté ultra-violente ou révolutionnaires exaltés ? De leur combat naît un projet d’envergure, visant à faire basculer l’opinion publique. Mais quand un meurtre vient s’ajouter à l’enquête, celle-ci prend une tout autre tournure…
Infiltrés dans ces réseaux invisibles, le Commandant Athibard et le Lieutenant Champtin vont tenter de déjouer le complot. - Biographie : Pierre Belsoeur n’avait jamais trempé sa plume dans l’encre noire avant de croiser les disciples de la collection black Berry. Journaliste, il avait livré des informations recoupées, vérifiées, sérieuses tout au long de sa carrière à La Nouvelle République… Le voilà libre de passer l’actualité (on ne se refait pas) au fil de ses récits tranchants.