Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lars von Trier
EAN : 9788873015437
Paru le : 1 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873015437
- Réf. éditeur : G55072
- Collection : LES GRANDS CINE
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 1 juin 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:260 mm L:195 mm E:10 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lars von Trier, le plus célèbre réalisateur danois contemporain, auteur de films audacieux comme Breaking the Waves ou le récent Dogville (avec Nicole Kidman), a, dès ses débuts, été considéré comme un des cinéastes les plus controversés de la scène internationale. Son nom est associé au mouvement culturel et esthétique appelé Dogma 95. Ce manifeste lui a permis, avec une poignée d'autres réalisateurs rebelles, de bousculer les formes cinématographiques traditionnelles, en les libérant des règles académiques et des lois du marché. Son style, toujours très personnel, est passé des emportements baroques d'Europa à la frénésie zigzagante des Idiots et de Dancer in the Dark. Personnage mystérieux, fuyant, différent de tous ses confrères, ce metteur en scène unique à la réputation d'être un provocateur, mais un provocateur capable de donner à ses plus belles réussites la saveur du désenchantement et la poésie de l'intransigeance.
Ce livre analyse l'ensemble de la carrière de Lars von Trier, de ses débuts à son dernier film, et met en évidence l'influence que son art a exercé, et ne manquera pas d'exercer encore, sur le travail d'autres réalisateurs.
-
Biographie :
Essayiste et critique cinématographique, Roberto Lasagna (Alexandrie, 1967) collabore aux revues "Panoramiche" et "Duel" ainsi qu'à "Cinema Nuovo" et "Visionario". Il a publié, avec Saverio Zumbo, une monographie sur Stanley Kubrick et a également été directeur de publication d'un volume sur Wim Wenders. Ses essais sur le cinéma et sur des réalisateurs comme Spielberg, Salvatores, Bellocchio, Leone et Hitchcock sont parus dans des recueils collectifs.