Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LATOUCHE-TREVILLE
EAN : 9791093661544
Édition papier
EAN : 9791093661544
Paru le : 2 mai 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093661544
- Réf. éditeur : MEMORING EDI
- Collection : FIGURES NA
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:120 mm L:180 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : L’amiral de Latouche-Tréville tranche parmi ses pairs par une absence totale des préjugés qui régnaient alors parmi les officiers du grand corps de la marine. Il est doté d’un charisme exceptionnel qui lui donne la liberté d’établir sans effort des relations de confiance avec les personnels de tout grade sous ses ordres. Son opportunisme foncier le fait servir avec la même ardeur et la même énergie tous les régimes. Proche de Louis XVI, il deviendra un jacobin sans état d’âme pour mourir en dévot serviteur de l’Empereur. En revanche, toute sa vie est marquée par un amour indéfectible de la marine et par un patriotisme intransigeant qui le conduiront au sacrifice de sa santé. Son plus grand titre de gloire est d’avoir tenu par trois fois Nelson en échec après s’être comporté en héros de la guerre d’Indépendance américaine. Sa mort survenue en 1804, alors qu’il était en place pour jouer le rôle principal dans le grand dessein de Napoléon d’envahir l’Angleterre, priva la France, d’un amiral de grand talent qui aurait, sinon permis de conduire la flotte à une victoire décisive, du moins d’éviter le désastre de Trafalgar.
- Biographie : Rémi Monaque a quitté le service actif en 1992 avec le grade de contre-amiral après une carrière dans la Marine nationale qui lui a permis de commander à la mer quatre bâtiments et d’occuper à terre des fonctions relevant notamment du renseignement, des études stratégiques et de la formation des officiers. Il a publié de nombreux travaux dont un Trafalgar, Grand prix de la Fondation Napoléon (2005) et Une histoire de la marine de guerre française, Grand prix (2017) de l’Académie de marine.