Laura est nue

Marest - EAN : 9791096535262
RONDEPIERRE ERIC
Édition papier

EAN : 9791096535262

Paru le : 17 mars 2020

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791096535262
  • Collection : LITTERATURE
  • Editeur : Marest
  • Date Parution : 17 mars 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:210 mm L:137 mm
  • Poids : 445gr
  • Résumé : Après la disparition de son père, Camille Morelli découvre dans ses papiers un « manuscrit » à deux voix. Fabrice Morelli y dépeint la liaison qu’il entretient avec Laura, l’une de ses étudiantes, disparue sans laisser de trace. Sa narration est entrecoupée par les interventions plus ou moins délirantes d’un réalisateur, Vincent Niével, auteur d’un film dans lequel Laura joue un rôle…

    Par l’entremise de ce roman triangulaire et fiévreux, Éric Rondepierre propose une réflexion sur les liens entre cinéma et théâtre et la part de jeu qui conditionne les relations humaines. Les personnages en sont les premiers témoins, dévorés par des conversations philosophiques aussi bien que par une sexualité frénétique. Tour à tour poétique, érotique ou comique, ce roman est une expérience littéraire d’une rare intensité.
  • Biographie : Né en 1950, à Orléans, Éric Rondepierre est un artiste protéiforme.

    Diplômé des Beaux-Arts de Paris, agrégé d’Arts Plastiques, docteur en Esthétique et professeur associé à La Sorbonne, il est tour à tour comédien puis peintre. Depuis de nombreuses années, il poursuit une réflexion sur l’image qui passe par l’archive. Ses photographies figurent dans les grandes collections européennes et américaines ; elles ont fait l’objet de plusieurs monographies et de nombreuses expositions.

    Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont des textes fictionnels (La Nuit cinéma, Seuil, 2005), autobiographiques (Placement, Seuil, 2008), en relation directe avec ses photographies (Le Jour où Laura est morte, Actes-Sud, 1995), des entretiens (Le Voyeur, De l’incidence, 2015) ou des essais critiques (Double feinte, Tinbad, 2019).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.