Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laura est nue
Marest - EAN : 9791096535262
Édition papier
EAN : 9791096535262
Paru le : 17 mars 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535262
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Marest
- Date Parution : 17 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:137 mm
- Poids : 445gr
-
Résumé :
Après la disparition de son père, Camille Morelli découvre dans ses papiers un « manuscrit » à deux voix. Fabrice Morelli y dépeint la liaison qu’il entretient avec Laura, l’une de ses étudiantes, disparue sans laisser de trace. Sa narration est entrecoupée par les interventions plus ou moins délirantes d’un réalisateur, Vincent Niével, auteur d’un film dans lequel Laura joue un rôle…
Par l’entremise de ce roman triangulaire et fiévreux, Éric Rondepierre propose une réflexion sur les liens entre cinéma et théâtre et la part de jeu qui conditionne les relations humaines. Les personnages en sont les premiers témoins, dévorés par des conversations philosophiques aussi bien que par une sexualité frénétique. Tour à tour poétique, érotique ou comique, ce roman est une expérience littéraire d’une rare intensité. -
Biographie :
Né en 1950, à Orléans, Éric Rondepierre est un artiste protéiforme.
Diplômé des Beaux-Arts de Paris, agrégé d’Arts Plastiques, docteur en Esthétique et professeur associé à La Sorbonne, il est tour à tour comédien puis peintre. Depuis de nombreuses années, il poursuit une réflexion sur l’image qui passe par l’archive. Ses photographies figurent dans les grandes collections européennes et américaines ; elles ont fait l’objet de plusieurs monographies et de nombreuses expositions.
Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont des textes fictionnels (La Nuit cinéma, Seuil, 2005), autobiographiques (Placement, Seuil, 2008), en relation directe avec ses photographies (Le Jour où Laura est morte, Actes-Sud, 1995), des entretiens (Le Voyeur, De l’incidence, 2015) ou des essais critiques (Double feinte, Tinbad, 2019).