Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laurel et Hardy - La véritable histoire
EAN : 9782809826067
Paru le : 27 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809826067
- Réf. éditeur : 931014
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 27 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:240 mm L:153 mm E:22 mm
- Poids : 476gr
-
Résumé :
Si Laurel et Hardy sont devenus le duo comique le plus célèbre du cinéma, leur vie privée, en revanche, demeure méconnue. Qui se cachait derrière le masque des deux compères ? La biographie complète et illustrée de deux vedettes dont le succès planétaire avait envahi la vie privée.
Derrière le masque des farceurs... D'un cô té , Hardy le gros, bon enfant mais autoritaire et colérique ; de l'autre, Laurel le petit, soumis et rê veur mais rusé . Ce couple mal assorti a ré ussi l'exploit de former un duo mythique du ciné ma, muet puis parlant. Plusieurs gé né rations de spectateurs ont ri aux larmes devant leurs chamailleries, leurs gaffes et leurs maladresses.Mais qui connai t la vraie personnalité de ces insé parables trublions ? Hardy, franc-mac on, amateur de courses et de jazz, joueur de golf é mé rite ; Laurel, é pris de sports violents, virtuose de la peêche au gros, coureur de jupons et, derriè re la camé ra, véritable cerveau du couple...Ce livre constitue une somme unique d'informations sur l'Anglais Arthur Stanley Jefferson, dit Stan Laurel (1890- 1965), et l'Américain Oliver Norvell Hardy (1892-1957), qui se fondirent un jour en une é tonnante symbiose, é difiant l'un des plus solides monuments comiques du xxe siè cle.