LAURELIE LA CHAUVE-SOURIS ou Comment changer d'avis sur les chauves-souris

Eponymes - EAN : 9782365160674
LAMOUR-CROCHE CELINE
Édition papier

EAN : 9782365160674

Paru le : 31 oct. 2012

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782365160674
  • Réf. éditeur : EPO6067
  • Collection : EPONYMES JEUNES
  • Editeur : Eponymes
  • Date Parution : 31 oct. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:210 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 280gr
  • Résumé : Laurélie, la chauve-souris aimerait être aimée, plutôt que d'être constamment rejetée... La vie d'une chauve-souris est loin d'être aisée ! Vous ne l’avez pas remarqué ? La pauvre Laurélie n'est pourtant pas exigeante, elle veut juste une petite place dans un grenier... en compagnie de ses amies les araignées. Mais dès qu'elle s'installe et pose ses bagages... Elle se fait chasser instantanément !


    texte complet

    Laurélie, la chauve-souris
    ou comment changer d'avis sur... les chauves-souris.




    1
    Laurélie, la chauve-souris aimerait être aimée, plutôt que d'être constamment rejetée... La vie d'une chauve-souris est loin d'être aisée !

    2
    La pauvre Laurélie n'est pourtant pas exigeante, elle veut juste une petite place dans un grenier... en compagnie de ses amies les araignées.

    3
    Mais dès qu'elle s'installe et pose ses bagages... Elle n'a jamais le temps de les déballer entièrement, car dès le lendemain matin...

    4
    ... les habitants arrivent avec un balai pour la chasser pendant son sommeil. Quelle idée de la réveiller ainsi en plein rêve !

    5
    Et quand Laurélie prend son envol pour partir, les femmes hurlent :
    - Hiiii ! Une chauve-souris !
    - Oh mon dieu ! Attention à mes cheveux !

    6
    Les papas inspectent ensuite scrupuleusement la charpente. Pourtant c'est bien connu, les chauves-souris ne rongent pas le bois. Ce ne sont pas des rongeurs, voyons !

    7
    Mais ce que l'on ne sait pas c'est que Laurélie est très fragile. Si, si, je te l'assure. Lorsqu'on la dérange en plein hiver, elle utilise toute son énergie pour se réveiller et s'enfuir... et elle n'a, ensuite, plus assez de force pour se protéger du froid... Il faut donc la laisser se reposer et ne pas la déranger.

    8
    En revanche, pour halloween, les enfants et les parents mettent sa photo bien en évidence. Pendant une semaine, on la voit partout : dans les vitrines des magasins, à la télévision et même sur les murs des écoles !

    9
    Il y a également ce super-héros, adulé par les enfants, qui vole comme elle, avec des ailes. Mais, lui, on ne le chasse jamais ! Bien au contraire : les enfants l'adorent ! Il y a quelques années, les femmes les copiaient. En effet, les pulls à manches chauve-souris étaient à la mode.

    10
    Et pourtant la chauve-souris a un rôle très important : elle mange beaucoup de moustiques, t'empêchant ainsi d'être piqué pendant la nuit.

    11
    Laurélie souhaiterait qu'on admire son vol et qu'on la compare aux oiseaux. Ce n'est pas évident de voler en pleine nuit. Certaines personnes aveugles se servent même de sa technique d'écholocation pour éviter les obstacles. Et cela, grâce à Laurélie !

    12
    Alors si un jour Laurélie s'installe sous ton toit... s'il te plait, ne la chasse pas ! Elle ne te fera aucun mal et te protègera la nuit contre les piqures de moustiques et autres insectes nuisibles. N'hésite surtout pas à lui dire "merci Laurélie". Elle sera ravie !


  • Biographie : L’illustratrice /: LAURE PHELIPON

    24 ans, après avoir travaillé dans une agence de graphisme, Laure se met à son compte pour exercer un métier qui l'attire depuis toujours : illustratrice jeunesse.
    C'est à travers un petit monde de personnages sortis d'un imaginaire enfantin et naïf que Laure souhaite apporter de la joie, du rêve ou du réconfort aux enfants.:
    livres parus chez :
    tourner la page
    limonade

    C’est son 5éme livres aux éditions Eponymes après « le voyage de Ciboulette » et « Séléné l’Araignée –ou comment changer d’avis sur les araignées », Waoow le grand méchant loup ou comment changer d'avis sur les loups , et Coraline et la petite étoile.

    L’Auteur : CELINE LAMOUR-CROCHET

    Née en Bretagne, Céline Lamour-Crochet, passionnée de littérature jeunesse, a tout d’abord écrit pour ses deux
    enfants. Puis, petit à petit, elle a voulu partager ses récits.

    Depuis la parution de sa première histoire, elle a une
    quarantaine d’albums édités chez Bilboquet, Alice éditions,
    les éditions du Coprin, Auzou, Alpha book…


    C’est sa troisiéme collaboration aux Editions Eponymes après Séléné, l’araignée ou comment changer d’avis sur les araignées et Waoow le grand méchant loup ou comment changer d'avis sur les loups


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.