Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAZARUS FREE PASCAL - Développement Rapide - Quatrième Édition
Liberlog - EAN : 9791092732214
Édition papier
EAN : 9791092732214
Paru le : 22 avr. 2011
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092732214
- Réf. éditeur : I06
- Collection : INFORMATIQUE
- Editeur : Liberlog
- Date Parution : 22 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
LAZARUS est un outil libre et gratuit. Vous pouvez l'installer afin de créer vite des logiciels intuitifs. Cet Environnement de Développement Intégré a sauvé son outil d'origine nommé DELPHI. Cet outil facilite la programmation, tout en préparant l'avenir grâce aux composants.
Le Développement Rapide d'Applications en PASCAL Objet permet d'alléger les applications ANDROID tout en créant des applications multi-plateformes. LAZARUS est un outil homogène qui permet de migrer les applications DELPHI vers GNU LINUX et sa sûreté. Vous saurez aussi mettre en place votre savoir-faire de Développement Très Rapide d'Applications, la raison d'être de tout outil de DRA. Un tel savoir-faire permet d'économiser sur les budgets de développement.
Après avoir décrit LAZARUS, vous explorez cet outil et le FREE PASCAL. Vous créez alors une application interactive. Ensuite l'objet et un jeu vous permettent de programmer votre premier composant. Enfin vous abordez les bases de données dans les applications évoluées. La cross-compilation LAZARUS et LINUX permettent alors de distribuer vos exécutables vers un maximum de machines.
Allez vers d'autres limites de l'humain pour vous enrichir ! -
Biographie :
Lors de mes stages à Laval en 1996, j'ai appris à utiliser un EDI de Développement Rapide d'Applications nommé Delphi. Cet outil surpassait les autres outils DRA. D'une part il utilisait des routines en assembleur. Cela permettait la rapidité du logiciel. D'autre part il était dès 1997 possible de créer des logiciels fiables grâce à Delphi 2. Les logiciels faits avec cet outil ont toujours été capables de puissance, de simplicité, d'efficacité, d'autonomie.
Mon grand frère a de son côté été récompensé pour avoir créé un logiciel avec cet outil. j'ai été régulièrement enthousiasmé par la puissance du partage de la communauté Delphi, par le partage de l'équipe Borland aussi.
Par contre, j'ai toujours constaté une désinformation sur la puissance des composants. En effet, les entreprises où j'ai travaillé ont souvent cru que créer un composant faisait perdre du temps, alors que j'ai constaté l'inverse. Lorsque j'ai travaillé chez Mismo Informatique en 1999, les composants créés ont montré la puissance de la technologie des composants. Mais j'ai aussi constaté de nombreuses failles dans Windows.
Lorsque j'ai travaillé pour Microcelt en 2003, les gérants voulaient utiliser les composants pour se protéger de Cap Gemini. J'ai alors repris le travail d'un informaticien ne sachant pas surcharger les composants. La première partie du PGI commandé a été faite en 1 an. Nous étions 7. J'ai alors transformé un exemple de fiches en un composant pour fiches simples. Puis j'ai créé un composant intuitif de gestion de relations. Alors la deuxième partie de même ampleur a été faite en 6 mois. Nous étions 12. Seulement les embauches supplémentaires avaient été demandées par Cap Gemini. Cette entreprise ne comprenait pas ce que signifiait le DRA. Elle ne comprend toujours pas le DRA en 2013. Ainsi les salariés embauchés en CDD ont passé la moitié de leur temps à discuter. J'ai pu apprendre à l'un d'eux le DRA avec EDI.
Lorsque je travaille chez Microcelt je crée la généalogie de ma famille. J'utilise Ancestrologie pour la créer. Le logiciel était gratuit puis devint libre un cours moment, sous la licence GPL. J'ai téléchargé les sources du logiciel en GPL. Occupé à travailler, je continue à utiliser la version gratuite du logiciel jusqu'en 2010.
La théorie des jeux était bien implantée au début du XXIe siècle. Ainsi il était tout à fait normal que les directeurs aillent d'une entreprise à l'autre, pour finir chez les concurrents. Ainsi le directeur d'un client venait de notre concurrent. Le projet que nous avions terminé fut refait en plus centralisé, en plus lent, en moins fiable, en plus complexe. J'ai donc vite compris que les entreprises de services allaient mener la France vers une déchéance....