Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le 8 et la Déesse
Puits De Roulle - EAN : 9782367820880
Édition papier
EAN : 9782367820880
Paru le : 21 août 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367820880
- Editeur : Puits De Roulle
- Date Parution : 21 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Ombeline est une jeune femme enjouée, curieuse d’esprit, avide de découvertes et de voyages, fascinée de longue date par les lieux sacrés, ces endroits disséminés un peu partout sur Terre où l’on se sent reliés à l’Univers. Elle aime spécialement parcourir la nature qu’elle reproduit en peinture et croquis : des arbres tordus aux étranges formes, des statues-menhirs, des fontaines, des sources… tout ce qui est rattaché aux anciens cultes païens reprend vie sous ses mains.
Domiciliée dans les Alpilles, elle décide de se consacrer pour quelque temps aux divinités et autres lieux cérémoniels liés à la Terre-Mère, à la fécondité, à l’eau, très présents dans cette région, en compagnie de son oncle Côme et de la mystérieuse Marane qui y vit en ermite.
Dans ce nouvel ouvrage, Kathy Dauthuille nous invite à cheminer à ses côtés dans les Alpilles à la découverte d’empreintes en lien avec le féminin et les anciens cultes des déesses glaniques de cette partie de la Provence occidentale. Cette fiction poétique et symbolique autour de vestiges de pierres encore observables aujourd’hui favorise la quête de l'auteur qui se plaît à explorer à pied les chemins sauvages dans le plaisir de la découverte. En parallèle, la symbolique du nombre 8 est abordée dans un contrebalancement ludique, aux étonnantes facettes qui, au gré des bonheurs du conte, se joint parfois, comme par magie, à l'évocation de la Déesse.
-
Biographie :
Kathy Dauthuille est née le 16 juillet 1950 à Arras dans le Pas-de-Calais. Fille du peintre André Dauthuille, c’est à l’âge de huit ans, le jour où elle entendit une émission à la radio sur Marceline Desbordes Valmore, qu’elle commence à créer. « Je ne sais ce qui a causé ce déclic, mais je me souviens avoir pris un petit carnet et m’être mise à écrire ». Plus tard, elle suit ses études supérieures à l’Institut français de Madrid rattaché à l’Université de Toulouse. Pourvue d’une licence et d’une maîtrise en espagnol, d’un doctorat de 3e cycle ès lettres, elle devient enseignante.
Membre du Cercle poétique du Ternois, elle intègre la société littéraire la plus ancienne de France, la Société des Rosati d’Artois, en 1978. Poète, nouvelliste et romancière, Kathy Dauthuille a reçu des distinctions dans diverses Académies de France : Corse, Paris, Quercy, Périgord, Prix du récit de la Renaissance française 1990, médaille d’or à Arras.
La vie de Kathy Dauthuille est jalonnée d’heureux hasards qui façonnent sa destinée. En 1973, elle côtoie Henri Bosco qu’elle considère comme son maître en écriture. En 1993, elle croise le chemin de l’écrivain argentin Horacio Vazquez-Rial. En 1996, alors qu’une première édition des « Voyageurs au sang d’or » voit le jour, elle rencontre Manitas de Plata à qui elle remet en mains propres son roman qu’elle lui avait dédié. En 2003, elle rencontre le chaman équatorien Atawallpa Oviedo et traduit deux de ses livres. En 2009, Kathy Dauthuille est contactée par l’éditrice Stéphanie Lahana qui vient de lire « Tisserand du Soleil » et souhaite en savoir plus sur ses écrits. Quelques mois plus tard, « Les voyageurs au sang d’or » reprennent la route… En 2013, c’est un conte dédié aux Indiens kogis, peuple racine de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie, « Tisserand du Soleil », que les Éditions du Puits de Roulle rééditent, lui permettant ainsi de rencontrer un plus large public et de présenter nos « grands frères ». 2022 marque un retour aux sources avec la publication de ce nouveau conte dédié aux déesses mères, protectrices des eaux.