Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bal des égo
Jacob - EAN : 9782738131621
Édition papier
EAN : 9782738131621
Paru le : 8 oct. 2014
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738131621
- Réf. éditeur : 4822283
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 8 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:222 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 252gr
- Résumé : Les ego démesurés se multiplient et s'affichent. Quelles sont les facettes de ces ego surdi- mensionnés ? Existe-t-il une biologie, voire une g énétique, de l'ego ? Certains caractères seraient-ils plus prédisposés que d'autres à déployer ce narcissisme effréné ? Si la rivalité, l'esprit de compétition ou le besoin de se distinguer peuvent constituer un moteur, poussées à l'extrême ces attitudes des ego trop forts génèrent incompréhension et souffrance dans les relations humaines. Il devient alors urgent d'en comprendre les mécanismes pour les identifier, les gérer, parfois survivre en leur présence. À l'échelle d'une société, quelles sont les conséquences de l'omniprésence de ces caractères qui tendent à s'affirmer aux dépens des autres ? Ce phénomène serait- il l'expression d'un nouveau narcissisme, d'un choc de valeurs inédit ?
- Biographie : Laurent Schmitt est médecin psychiatre au CHU de Toulouse, il est également président de la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie d'Occitanie. Il a publié Du temps pour soi Le Bal des egos et Le Secret aux éditions Odile Jacob.