Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le balafon Goin au Burkina Faso
L'Harmattan - EAN : 9782343232010
Édition papier
EAN : 9782343232010
Paru le : 27 avr. 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343232010
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 198gr
- Résumé : Au Burkina Faso, la pérennisation et la valorisation du patrimoine culturel demeurent une quête permanente des peuples. Cet ouvrage ouvre des pistes de réflexion sur les connaissances et la découverte du balafon qui est un instrument de musique traditionnelle et un élément du patrimoine culturel matériel et immatériel chez les Goin au Burkina Faso. L'instrument, à travers sa fonction première de communication, assure des fonctions socioculturelles dans la société. Pour comprendre comment l'instrument rythme la vie des Goin, car présent dans presque tous les évènements sociaux, le contenu de cet essai anthropologique vous transporte des origines aux fonctions, jusqu'aux mutations.
- Biographie : Titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université Joseph Ki-Zerbo du Burkina Faso, Tionyélé FAYAMA est actuellement chargé de recherche (CAMES) au Centre national de la recherche scientifique et technologique du Burkina Faso. Il est également membre du Laboratoire « Genre et développement » de l'Université Joseph Ki-Zerbo au Burkina Faso, et enseignant dans les universités du CAMES.