Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le banquier de Lucifer
EAN : 9782315008803
Paru le : 1 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315008803
- Réf. éditeur : 00880
- Collection : ESSAIS DOCUMENT
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:162 mm E:29 mm
- Poids : 595gr
-
Résumé :
Bradley Birkenfeld est l'homme qui a coûté 780 millions de dollars à UBS. Ce thriller est un regard fascinant sur les coulisses de l'industrie bancaire suisse et met au jour un système de justice corrompu aux Etats-Unis.
Bradley Birkenfeld s'attaque à l'une des banques les plus connues et les plus puissantes du monde." Cet homme a brisé le secret bancaire "
The Washington Post
" Ce lanceur d'alerte aurait dû avoir sa statue à Wall Street, à la place on l'envoie en prison "
New York Daily News
" Sans M. Birkenfeld, le gouvernement des États-Unis n'aurait pas pu découvrir cette fraude massive "
Procureur général
Ce thriller est un regard fascinant sur les coulisses de l'industrie bancaire mondiale. Bradley Birkenfeld travaille pour la plus grande banque du monde, UBS, où les ultra-riches cachent leurs millions aux yeux des autorités fiscales dans un réseau secret et complexe de comptes numérotés et de sociétés offshore.
En 2007, sentant le vent tourner, UBS tente de se couvrir en lâchant ses banquiers et secrètement les compromettre. Bradley Birkenfeld voit rouge et décide de dénoncer l'ensemble du fonctionnement de la banque aux autorités.
Plus de 15 milliards de dollars ont ainsi été récupérés sur la base des informations sans précédent de Bradley Birkenfeld. Il brise le secret bancaire suisse et dévoile la plus grande fraude fiscale de l'histoire.
Cependant, le ministère de la Justice américain veut le faire taire et l'accuse de complot. Birkenfeld est arrêté et doit purger trente mois de prison.