Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le batard des minimes
Armancon - EAN : 9782844791498
Édition papier
EAN : 9782844791498
Paru le : 17 nov. 2010
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844791498
- Editeur : Armancon
- Date Parution : 17 nov. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Quand la longue soutane rouge coiffée d’un bonnet rigide de forme carrée apparut sur le pont de la gabare pontificale, le petit vent qui adoucissait cette journée du mois d’août 1693 porta le long murmure de la foule amassée sur le port des mariniers, jusqu’au devant de l’auberge de Jean.
Que venait donc faire à Decize, en bord de Loire, après plus de quarante jours de voyage depuis Rome, ce cardinal, envoyé spécial du pape Alexandre VII ?
Comment Jean aurait-il pu imaginer que la roue du destin qui s’était mise à tourner deux ans auparavant, à la suite d’une altercation dans la cité du Saint-Siège entre les gardes du pape et ceux de l’ambassadeur de Louis XIV, allait faire basculer tragiquement sa vie ?
Associant un pan de l’histoire de France et du Vatican, méconnu et extraordinaire, à la vie de personnages réels du Nivernais et du Lyonnais du XVIIe siècle, François Gauthier, dans son deuxième roman, nous fait découvrir avec un vrai talent narratif le parcours étonnant de cet homme, Jean, fils du « Lion des gabelous ».