Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bateau à film
EAN : 9782919221424
Édition papier
EAN : 9782919221424
Paru le : 30 juin 2020
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221424
- Réf. éditeur : 978291922142
- Collection : ESSAIE
- Date Parution : 30 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 225
- Format : H:210 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Le bateau à film est un récit intime d’une aventure humaine et artistique qui nous embarque avec beaucoup de poésie et de sensibilité. Une auteure à découvrir aussi pour son style et la qualité de son écriture.<br /><br /> En mai 2017, le navire du Bato À Film quitte La Rochelle et s’engage pour un périple de quinze mois autour du continent sud-américain. Le but : réaliser des courts métrages d’animation avec des artistes locaux. Sans avoir jamais navigué, Charlotte Billard embarque comme reporter et historiographe du projet. Entre mal de mer, découverte de la vie au large et expériences de cinéma, Le bateau à film est le récit de cette aventure. Un texte nourrit d’imaginaire et de ressenti, proche de l’expérience intérieure.<br />
- Biographie : Voyageuse et cinéphile, diplômée d’un master en philosophie, Charlotte Billard parcourt le monde en explorant les salles obscures étrangères. Après avoir rencontré des réalisateurs d’Asie du Sud-Est et travaillé sur un tournage en Bosnie, elle rentre en France et fonde son propre ciné-club, dédié à la découverte de films méconnus du public français. Elle intègre ensuite la commission Cinéma du Monde du CNC et de l’Institut français en tant que lectrice de scénarios.