Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Belphégor du Beaujolais
Heraclite - EAN : 9782494954106
Édition papier
EAN : 9782494954106
Paru le : 2 oct. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494954106
- Réf. éditeur : BELPHEGOR
- Collection : T. DE BEAUJEU
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 2 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
Sur la commune de Clochemerle et ses alentours, d’étranges disparitions s’enchaînent. Accidents, meurtres ? Les gendarmes de Villefranche et de Lamure-sur-Azergues mènent une enquête ardue.
Dans le brouillard de ces affaires, le Paul, vigneron énigmatique plane sur ces évènements dans une ambiance Hitchcockienne, tel un spectre insaisissable. Son épouse Noutchka, une belle Polonaise aux contours torrentueux semble au centre de toutes les attentions, et peut-être de toutes ces affaires...
Dans cet ouvrage, André Corban revient à ses fondamentaux, avec un roman qui nous fait sillonner les routes du Beaujolais, de l’Azergues et de la cité des Gones. Mais l’esprit de Clochemerle, bien sûr est toujours là. Le microcosme rural y est dépeint avec un humour si tonitruant qu’on ne saurait s’ennuyer une seconde. Mais accrochez-vous, André Corban n’a pas sa plume dans sa poche. Les santons du Beaujolais sont de retour, hauts en couleur, et ils vont envoyer du bois ! - Biographie : André Corban est devenu au fil du temps un auteur important pour le Beaujolais. Viticulteur puis négociant en vin, il est un amoureux de son pays, de son parlé et de la vie de ses villages, qu’il fait vivre avec sa plume égrillarde, grivoise et pleine d’humour. Le Belphégor de Clochemerle est déjà son 6e ouvrage.