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Le benchmarking
EAN : 9782124652570
Paru le : 26 août 2010
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- EAN13 : 9782124652570
- Réf. éditeur : G33085
- Collection : 100 QUESTIONS P
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 26 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 304gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux "leaders", s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences afin d'améliorer les pratiques internes, tels sont les objectifs du benchmarking.
A travers cet ouvrage, les auteurs présentent de manière très claire et concise cette technique, et répondent aux questions de tous ceux qui abordent ce nouveau domaine, en particulier : Pourquoi une entreprise fait-elle du benchmarking ? Quelles sont les différentes phases et étapes du processus de benchmarking ? Comment combine-t-on les différents types de benchmarking ? Comment le benchmarking prépare-t-il l'entreprise à se remettre en question ? Faut-il une formation spécifique de l'équipe projet benchmarking ? L'information est-elle au coeur du benchmarking ? En quoi consiste la dimension apprenante du benchmarking ? Comment le benchmarking participe-t-il à l'innovation de l'entreprise ? Qu'est-ce que l'entreprise est en droit d'attendre du benchmaking ?
Ainsi, chacun pourra s'approprier le benchmarking, en instaurer sa culture dans l'entreprise, et insuffler de réels objectifs d'amélioration continue et de performance.
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Biographie :
Laurent Hermel est conseiller de direction et spécialiste en stratégie de développement Chargé d'enseignement à l'ENSPTT et animateur de séminaires sur la veille stratégique et différents domaines du marketing, il participe à la commission de normalisation sur les normes génériques de services.