Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le béton armé dans l'architecture portugaise
L'Harmattan - EAN : 9782343246468
Édition papier
EAN : 9782343246468
Paru le : 4 avr. 2023
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246468
- Collection : MONDES LUSOPHON
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 598gr
- Résumé : L'arrivée du béton armé sur le panorama architectural mondial provoque une véritable révolution dans la façon de concevoir les espaces architecturaux. C'est sur la modernité de ce matériau que repose la continuité d'une image qui traverse tout un siècle, des premières expériences dans le domaine infrastructurel et industriel aux expérimentations des pionniers du Mouvement moderne, jusqu'aux grands travaux brutalistes de la période d'après-guerre. La plupart des réalisations architecturales significatives du XXe siècle ont été marquées par la centralité expressive et technique du béton armé. Cela a été peu étudié pour l'architecture portugaise du XXe siècle marquée par une relation compliquée, caractérisée à son début par un conflit idéologique entre tradition et modernité. Au Portugal, cette « époque nouvelle » de l'architecture passe aussi par un nouveau moyen expressif : le béton armé.
- Biographie : Mariangela Licordari est maître de conférences en histoire de l'art (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et Universidade Nova de Lisbonne-FCSH). Ses recherches portent sur l'histoire de l'art et de l'architecture, l'histoire de la technique et du patrimoine industriel du XXe siècle. Diplômée en architecture de l'IUAV de Venise, elle a obtenu ensuite plusieurs diplômes et spécialisations dans différentes universités européennes.