Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le BIM et l'évolution des pratiques
Eyrolles - EAN : 9782212679892
Édition papier
EAN : 9782212679892
Paru le : 1 oct. 2020
39,50 €
37,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212679892
- Réf. éditeur : 098211
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Penser le BIM à travers ses différents registres (création, techniques et sciences) est aujourd’hui la clé pour réussir son déploiement. En effet, qu’il s’agisse des bâtiments ou des infrastructures, en projet ou construits, les pratiques du BIM font apparaître des enjeux opérationnels et culturels. Pour toutes les disciplines participant à l’évolution de l’environnement construit, l’enjeu est donc crucial.
En respectant la diversité des recherches conduites autour du BIM, les auteurs proposent ici de penser le BIM comme lieu de débat et d’émergence de nouvelles configurations au sein de l’ingénierie et de l’architecture, de la recherche et de l’enseignement. Adressé aux communautés scientifiques et professionnelles, on trouvera ici un choix représentatif de travaux de recherches – à la fois accessibles et rigoureux – pleinement engagé en faveur du développement de cet objet d’étude multidisciplinaire qu’est aujourd’hui le BIM et de son enjeu sur l’évolution des pratiques. - Biographie : Architecte, maître de conférences à l’École nationale supérieure d’architecture (ENSA) de Toulouse, chercheure au Laboratoire de recherche en architecture (LRA EA 7413), Sandra MARQUES oriente ses activités de recherche et d’enseignement sur le caractère protéiforme de la médiation numérique (instrumentale, épistémique, collaborative…) dans le projet architectural et urbain. Expert scientifique à l’agence interministérielle Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) dans le cadre des « expérimentations et bonnes pratiques sur le BIM et la maquette numérique », membre de l’Academic Interoperability Coalition (AiC) aux États-Unis et du jury du BuildingSMART International Awards (dans la catégorie « Professional & Student Research »), elle participe à des dispositifs pédagogiques et de recherche dédiés au BIM en France (ENSA de Toulouse, EST-ENPC), au Brésil (UNICAP, UFBA) et au Maroc (UEMF).