Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bistrot de Lyon
EAN : 9782723499248
Paru le : 15 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723499248
- Réf. éditeur : 4150157
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:236 mm L:193 mm E:24 mm
- Poids : 1.052kg
-
Résumé :
Des recettes faciles à réaliser, une belle tranche d’histoire de la gastronomie, un décor à faire saliver les chineurs, des photos à vous donner envie de se précipiter rue Mercière, ce livre est une invitation à découvrir Lyon et la cuisine de bistrot dans ce qu’ils ont de meilleur.
Le Bistrot de Lyon, rue Mercière, est une adresse incontournable tant pour les Lyonnais que pour les visiteurs de la capitale de la gastronomie.
En 1974, le tout jeune Jean-Paul Lacombe, déjà aux fourneaux du réputé Léon de Lyon, inventait le concept de « bistrot de chef » en ouvrant ce deuxième établissement à quelques encablures de sa table étoilée.
Par la même occasion, il redonnait sa dignité à un quartier malfamé où le Bistrot de Lyon fera des petits, au point que la rue Mercière est aujourd’hui la « rue des restaurants ».
Mais avec son décor Art nouveau exceptionnel, le Bistrot de Lyon reste inégalé.
Il appartient au patrimoine de la ville comme à celui de la cuisine lyonnaise, et incarne l’idée même de bistrot, alors qu’il n’a que quarante ans. Quarante années d’effervescence et de créativité, en salle comme dans l’assiette, que résument quarante recettes et bien plus encore d’anecdotes et de photos réunies dans cet ouvrage.
-
Biographie :
La Provence, où il est né en 1966, est la muse et le sujet de prédilection de Camille Moirenc qui lui a consacré plusieurs ouvrages (Marseille, la ville bleue, 2010 ; Marseille, la Métropole, 2011 ; Marseille, nouveau portrait, 2013, tous troisaux Éditions Jeanne Laffitte ; Ma Provence, 2011, et Aix-en-Provence, ville d’art, ville d’eau, 2013, aux Éditions Équinoxe).
Il n’en a pas moins photographié une trentaine de pays et travaillé auprès de grands noms de la gastronomie ou de l’art de vivre.
L’environnement et l’eau lui inspirent également des images tout à fait personnelles, présentées aux côtés de ses travaux d’illustration au sein de sa « Gallery », à Aix-en-Provence.