Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bleu de la nuit
EAN : 9782253176688
Paru le : 5 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253176688
- Réf. éditeur : 3176682
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:175 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Après L’Année de la pensée magique écrit à la mort de son mari, Joan Didion adresse un vibrant hommage à sa fille, Quintana, décédée peu après. On y retrouve, intactes, la puissance et la singularité de son écriture : sèche, précise, lumineuse. Dans un puzzle de réminiscences et de réflexions (la mort, les mystères de l’enfance, la maternité, la vieillesse et la création), l’auteur se bat contre les fantômes de la mélancolie, des doutes et des regrets. Poignante, d’une impitoyable honnêteté envers elle-même, sans céder à la complaisance ni à l’impudeur, Joan Didion incarne la foi dans les forces de l’esprit et de la littérature.
Ce livre est insoutenable : parce qu’il évite tout pathos, qu’il est dur et juste, terriblement juste. Parce qu’il tente de trouver des signes à ce soudain effondrement du monde, ce qui annonçait, ce qu’elle n’a pas vu. Insoutenable, parce qu’il est beau, vrai et direct. Christine Marcandier, Médiapart.
- Biographie : Née en 1934 à Sacramento, en Californie, Joan Didion entre très jeune comme rédactrice au magazine Vogue, puis devient l'une des meilleures chroniqueuses de la scène politique et culturelle américaine. Elle a contribué régulièrement au New Yorker et à la New York Review of Books. Romancière, essayiste, journaliste et scénariste, elle a reçu pour L'année de la pensée magique le prix Médicis de l'essai en 2007. Joan Didion est décédée le 23 décembre 2021 à New York.