Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Boche - Tome 09
Glenat - EAN : 9782723437264
Édition papier
EAN : 9782723437264
Paru le : 28 août 2002
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723437264
- Réf. éditeur : 7374416
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 août 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:7 mm
- Poids : 610gr
-
Résumé :
Claus Zollner, dit le Boche, a le chic pour s'empêtrer dans les embrouilles. Alors qu'il s'apprête à quitter Saïgon avec Marie et Léo, Garcin-Lacour l'emmène chez Tournel, patron du contre-espionnage. Mais c'est son cadavre qu'ils découvrent. Ils sont suspects, et dans le pétrin par la même occasion. Pour sortir le Boche des ennuis, Garcin-Lacour lui propose un plan. Allez chercher Sirben et le ramener à Saïgon. Alfred Sirben est le conseiller du gouvernement français auprès de Bao Daï. Il était en charge d'un dossier « secret défense » concernant le rapport du général Revers sur l'action de l'armée en Indochine. C'est lui qu'on accuse d'avoir fait passer ce document à la presse. Il est en fuite. Sirben avait placé ce dossier entre les mains du service de Tournel, ainsi qu'un autre, explosif, sur un trafic de piastres. Et ces documents ont disparus du bureau de Tournel... Le Boche croit que cette mission va régler ses problèmes et faciliter son retour en France... Dommage ! Car c'est tout l'inverse qui va se produire...
Toujours aussi séduisant, le héros de Bardet et Boutel se jette impulsivement dans les aventures les plus mouvementées. La guerre est finie, mais pas les tribulations du Boche ! - Biographie : Stéphane Boutel est né à Rouen le 4 mars 1964. Il débute sa carrière de dessinateur en participant à deux ouvrages collectifs, « La Cour des Grands I et II », avant de réaliser son premier album « Histoire du Château de Versailles » chez Le Téméraire. Il se fait remarquer du grand public en reprenant la série « Le Boche » de Bardet en remplaçant les frères Stalner. Il réalise les tomes 7, 8 et 9. Il participe aux « chansons de Boris Vian en BD » chez l'éditeur Petit à Petit.