Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bon coupable
EAN : 9782491372033
Édition papier
EAN : 9782491372033
Paru le : 28 mai 2020
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491372033
- Collection : DECOUVERTE
- Date Parution : 28 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:11 mm L:17.5 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Le village de La Malemaison est le théâtre d’un effroyable accident, sans témoins. Un dimanche d’été, juste avant la sortie de la messe, une fillette de dix ans est tuée sur le coup. Seuls deux véhicules semblent avoir traversé le village. La jeep de Carlo Mazure qui finit sa course dans la rivière. Celui-ci, ivre, n’a plus aucun souvenir. Quant à la Jaguar pilotée par l’autre conducteur, un notable au-dessus de tout soupçon, on imagine que son propriétaire ne peut être inquiété. Les parcours de ces deux hommes que tout oppose vont pourtant se croiser. Au-delà des faits, Armel Job nous propose une plongée dans l’âme et dans le cœur de tous ceux qui, à leur manière, ont participé à ce drame. Une saisissante leçon d’humilité qui nous fait comprendre que la culpabilité fait partie de notre être et que le bon coupable n’est pas forcément celui que l’on croit. Comme à l’accoutumée, l’auteur, dans un récit passionnant et déconcertant, porte un regard humaniste sur des gens ordinaires, confrontés à leurs démons.
- Biographie : Armel Job est l’auteur d’une vingtaine de romans. Après avoir consacré sa vie à l’enseignement, comme professeur puis directeur d’école, il se passionne pour l’écriture. Son premier roman, La Femme manquée remporte le prix René Fallet du premier roman en 2001. Edité par Robert-Laffont, ses romans ont reçu de nombreux prix. Le prix des lycéens lui a été décerné deux fois pour Helenna Vannek et Tu ne jugeras point. Académicien en Belgique, Armel Job y est très lu et très connu. Il a également créé le prix du second roman francophone décerné tous les deux ans.