Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bonheur du bien recevoir
EAN : 9782332614896
Édition papier
EAN : 9782332614896
Paru le : 30 sept. 2013
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332614896
- Réf. éditeur : 518150
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 30 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans la société d'aujourd'hui, le savoir-recevoir ressemble à une mosaïque où il faut concilier les usages du passé à ceux du présent. Beaucoup de personnes se trouvent parfois embarrassées pour organiser une réception. Les préceptes étant évolutifs, le code s'est assoupli. Malgré tout, on doit se conformer à des règles imposées par l'usage autant que par la bienséance. Le but de cet ouvrage est de fournir quelques principes de bases élémentaires afin d'honorer dignement ses hôtes, quelle que soit la classe sociale à laquelle on appartient. Courtoisie et respect des autres et de soi, concourent au plaisir du bien recevoir. Un aboutissement qui nécessite d'une part de composer entre ses désirs profonds et les contraintes de la vie en société, d'autre part de prendre en charge la totalité de ses émotions ou de ses sentiments, que ceux-ci puissent être exprimés ou demeurer cachés.
- Biographie : Humanisme, homme libre, l'auteur aime communiquer. Or communiquer, c'est avant tout s'ouvrir aux autres, s'éveiller à ce qui vous entoure. C'est aussi avoir l'esprit curieux et non conformiste. C'est parce que l'on communique que l'on est bien ensemble, que l'on peut alors créer l'harmonie et la joie. Bien recevoir est une qualité, respecter la personnalité de chacun, être discret dans les paroles, mais aussi dans les actes.