Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bonheur National Brut
EAN : 9782889536955
Paru le : 25 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889536955
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Jouvence
- Date Parution : 25 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 419gr
-
Résumé :
Comment le bonheur peut-il servir de fil conducteur pour enclencher une transformation personnelle et collective ?
Ce livre présente un nouveau modèle de développement qui s’inspire du Bonheur National Brut (BNB) du Bhoutan. Le BNB permet de déployer « les compétences au bonheur », basé à la fois sur les traditions de sagesse de l’humanité et sur les recherches scientifiques contemporaines.
Ce livre porte un message d’espoir fondé sur la conviction que chacun peut contribuer au changement. Cela passe notamment par un processus de transformation de soi et un engagement dans des projets d’innovations sociales centrés sur le bonheur et le bien-être de tous les humains. Vous trouverez ainsi des exemples concrets de mise en oeuvre pour l’individu, la famille, le système éducatif, les organisations et la société.
-
Biographie :
Ha Vinh Tho, d’origine franco-vietnamienne, est titulaire d’un doctorat en Psychologie et Éducation. Il a été directeur des programmes du Centre du Bonheur National Brut au Bhoutan et chef de la formation au Comité International de la Croix Rouge. Il est le fondateur de Eurasia Learning Institute for Happiness and Wellbeing (ELI) et il est enseignant bouddhiste dans la Tradition du Zen Vietnamien,
notamment au Village des Pruniers (fondé par Thich Nhat Hanh et Soeur Chân Không).