Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bonheur sur ordonnance N. éd
EAN : 9782385771867
Paru le : 3 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385771867
- Réf. éditeur : 1045715
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 384
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Méline est une mère de famille sujette aux sautes d'humeur. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf qu'elle explose à la moindre contrariété et tyrannise son entourage. Ses craquages cachent en vérité une maladie orpheline qui s'attaque au gène du bonheur. Sans traitement, ce mal la tuera. Et de traitement, il n'en existe qu'un : recevoir une dose quotidienne de joie. Mais comment fait-on pour être toujours heureux ?
Méline devra redoubler d'efforts et user de stratagèmes si elle veut avoir une chance de guérir. Pour elle, le bonheur est désormais une question de vie ou de mort.
Le Bonheur sur ordonnance , paru pour la première fois en 2009, est une comédie irrésistible et actuelle, qui dénonce l'injonction sociale au bonheur. Barbara Abel quitte le noir le temps d'un roman et nous rappelle que la quête du bonheur est une lutte de tous les jours.
Née en 1969, Barbara Abel vit à Bruxelles, où elle se consacre à l'écriture. Son premier roman, L'Instinct maternel (Le Masque, 2002) a reçu le prix du Roman policier du festival de Cognac. Aujourd'hui, ses livres sont adaptés à la télévision, au cinéma, et traduits dans plusieurs langues. Le film Duelles , adapté de son roman Derrière la haine , a reçu 9 Magritte du cinéma et a été réadapté aux États-Unis avec Jessica Chastain et Anne Hathaway dans les rôles principaux. Barbara Abel sait, avec une simplicité déconcertante, mettre en scène des gens "ordinaires" pour lesquels le destin bascule dans le tragique à la faveur d'une simple rencontre, d'une épreuve, d'une seconde d'inattention... Nul n'est à l'abri du faux pas, cela n'arrive pas qu'aux autres.