Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BOUSIER, LA CIGALE, LA FOURMI, LE HANNETON ET MONSIEUR FABRE
Agapante - EAN : 9782366280302
Édition papier
EAN : 9782366280302
Paru le : 28 juin 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366280302
- Réf. éditeur : JHF
- Collection : THEATRE JP
- Editeur : Agapante
- Date Parution : 28 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:170 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Dans cette pétillante comédie, ce sont les insectes eux-mêmes qui mènent les jeunes lecteurs (de sept à quatre-vingt-dix-sept ans) à la rencontre de l’immense Jean Henri Fabre. Poète et philosophe autant que scientifique rigoureux, ce personnage hors du commun fut, dès le milieu du XIXème siècle, un précurseur de l’écologie moderne. Sous la plume de Yves Garric, avec toute la fantaisie bien connue de cet auteur, Bousiers, Cigales, Fourmis ou Hannetons invitent qui voudra s’instruire, rire ou rêver à découvrir les inoubliables "Souvenirs entomologiques" de Monsieur Fabre.
Ce texte est soutenu par Micropolis, la cité des insectes, de Saint-Léons en Aveyron, et Le Musée "Harmas Jean-Henri Fabre" de Sérignan-du-Comtat en Vaucluse, -
Biographie :
L'auteur, Yves Garric a, durant une quarantaine d’années, exercé le métier de journaliste successivement à Centre Presse, Radio France et France 3 Sud. Un poste d’observation privilégié qui a nourri son inspiration d’écrivain et d’auteur dramatique. Il est, actuellement, l’un des auteurs dramatiques les plus joués par les compagnies de jeunes ou dans les écoles.
Georges Dellus, l’illustrateur des pages intérieures de ce livre, a exercé la profession de vétérinaire tout en cultivant sa passion pour le dessin. Il a déjà apporté sa contribution à plusieurs ouvrages d’Yves Garric.