Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bout de la terre. Migrants africains à Buenos Aires
L'Harmattan - EAN : 9782343218250
Édition papier
EAN : 9782343218250
Paru le : 9 déc. 2020
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343218250
- Collection : LES MOBILITES A
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 347gr
- Résumé : Depuis le début des années 1990, les routes qui conduisent en Europe se ferment sous l'effet des contrôles migratoires renforcés. Alors que la plupart des migrants africains se trouvent dans l'impasse au Maghreb, une minorité d'entre eux tente de contourner ces barrières, multipliant les étapes en Amérique du Sud. Arrêtés en Argentine, Maliens, Sénégalais, Guinéens ou Camerounais déclinent mille et une activités jusqu'au bout de la terre. Cet ouvrage a pour ambition d'explorer la genèse de ces mobilités transcontinentales à l'aune des politiques migratoires et des stratégies d'acteurs. Il s'attarde sur la place occupée par la ville de Buenos Aires et de ses habitants dans les dynamiques d'ancrage et d'insertion des Africains.
- Biographie : Socio-anthropologue, Régis Minvielle est chercheur associé au LPED et membre du Laboratoire mixte international MOVIDA. Longtemps intéressé par la circulation des hommes et des femmes entre les deux rives du Sahara, il consacre désormais ses travaux aux dimensions sociales et identitaires des itinéraires africains en Amérique du Sud.