Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bréviaire de la défaite
Portaparole - EAN : 9782378640941
Édition papier
EAN : 9782378640941
Paru le : 21 févr. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640941
- Collection : ORFEO
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 21 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 120
- Format : H:120 mm L:195 mm E:9 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Loin d’être réservée à la chose militaire, la défaite est une donnée fondamentale de la vie. De l’échec à la mort, en passant par une servitude volontaire ou non, elle peut se vivre individuellement comme à l’échelle d’une civilisation. Entre la liquidation de l’humanisme classique et l'asservissement des hommes à la technique, la civilisation moderne ou même l’humanité dans son ensemble, à travers une dégradation physique du monde, est confrontée à sa propre défaite. Le présent bréviaire fait le tour de toutes les défaites possibles ou vécues en offrant des préceptes et non des prières, mais aussi en ouvrant la voie à une espérance raisonnable.
- Biographie : Gilles Sicart est juriste et écrivain. Il a enseigné le droit public dans des universités parisiennes et exerce des activités d’expertise juridique. Parallèlement à son métier de juriste, il se consacre à l’écriture dans ses formes les plus diverses, allant de l’essai à la fiction, tout en la concevant comme un exercice philosophique. Il a publié en 2023 aux éditions Portaparole un recueil de maximes et sentences — Un doute sans vertige n’est qu’un exercice spirituel.