Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bûcher des vérités
Hermann - EAN : 9791037002549
Édition papier
EAN : 9791037002549
Paru le : 20 nov. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037002549
- Réf. éditeur : 1813851
- Collection : ANTIDOXA
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 20 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 218gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment bâtir une stratégie efficace à l'époque de la désinformation et de la défiance permanentes ? La multiplication des faits alternatifs (fake news), l’hystérisation des débats, l’emprise croissante des dispositifs numériques et le culte de la disruption fragilisent la prise de parole et la capacité d’action des décideurs. L’écosystème médiatique a définitivement basculé dans l’ère du « bûcher des vérités ».
Pour tous les décideurs et responsables, cela signifie qu’il est temps de changer de logiciel. L’écosystème technologique et idéologique impose des choix iconoclastes qui déjouent les illusions médiatiques, les mirages de la transformation permanente et les écrans de fumée du prêt-à-penser. Plus que jamais, il faut se donner les moyens d’analyser des tendances lourdes, porter un regard lucide sur le monde, définir une vision claire, la verbaliser et la faire partager. La communication est devenue avant tout une quête de sens, d’éthique et de leadership intellectuel.
Au travers d’exemples empruntés à la politique (Trump, DSK), au sport (Griezmann, Benzema), à la pop culture (Game of Thrones, Batman), à l’univers économique et au digital, ce manuel présente les mécanismes qui régissent nos sociétés de communication, et en analyse les bonnes et les mauvaises pratiques. Mais ce livre n'assène pas des certitudes d’experts: il réfléchit aux moyens à mettre en œuvre pour réenchanter la parole publique et combattre la défiance commune. -
Biographie :
Guillaume Jubin est associé fondateur du cabinet de conseil Wemean.
Il enseigne à Sciences Po Paris.