Le Bûcher des vérités

Hermann - EAN : 9791037002549
Xavier Desmaison,Guillaume Jubin
Édition papier

EAN : 9791037002549

Paru le : 20 nov. 2019

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037002549
  • Réf. éditeur : 1813851
  • Collection : ANTIDOXA
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 20 nov. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
  • Poids : 218gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment bâtir une stratégie efficace à l'époque de la désinformation et de la défiance permanentes ? La multiplication des faits alternatifs (fake news), l’hystérisation des débats, l’emprise croissante des dispositifs numériques et le culte de la disruption fragilisent la prise de parole et la capacité d’action des décideurs. L’écosystème médiatique a définitivement basculé dans l’ère du « bûcher des vérités ».
    Pour tous les décideurs et responsables, cela signifie qu’il est temps de changer de logiciel. L’écosystème technologique et idéologique impose des choix iconoclastes qui déjouent les illusions médiatiques, les mirages de la transformation permanente et les écrans de fumée du prêt-à-penser. Plus que jamais, il faut se donner les moyens d’analyser des tendances lourdes, porter un regard lucide sur le monde, définir une vision claire, la verbaliser et la faire partager. La communication est devenue avant tout une quête de sens, d’éthique et de leadership intellectuel.
    Au travers d’exemples empruntés à la politique (Trump, DSK), au sport (Griezmann, Benzema), à la pop culture (Game of Thrones, Batman), à l’univers économique et au digital, ce manuel présente les mécanismes qui régissent nos sociétés de communication, et en analyse les bonnes et les mauvaises pratiques. Mais ce livre n'assène pas des certitudes d’experts: il réfléchit aux moyens à mettre en œuvre pour réenchanter la parole publique et combattre la défiance commune.
  • Biographie : Guillaume Jubin est associé fondateur du cabinet de conseil Wemean.
    Il enseigne à Sciences Po Paris.
     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.